A propos de L’Ehpad Vivre Ensemble

Association Vivre Ensemble: Qui sommes-nous ?

logo de l'EHPAD de la Salle de Vihiers et La JumelièreL’EHPAD Vivre Ensemble est un établissement géré par une Association loi 1901, l’Association EHPAD Vivre Ensemble, née en 2010 de la fusion des Associations Rose Giet et Regina Mundi, qui avaient toutes deux pour vocation la gestion d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Les résidences Rose Giet, Regina Mundi et L’Angevinière trouvent leurs racines dans l’histoire de la Congrégation des Filles de la Charité du Sacré Coeur de Jésus.
Dans le prolongement de l’oeuvre de la Congrégation, les établissements sont fortement attachés à apporter des réponses diverses qui visent à accueillir et accompagner avec dignité les personnes en situation de fragilité, en difficulté, isolées.


Les valeurs de notre EHPAD

L’Association a ainsi conservé des valeurs fortes, fondements du projet associatif et portées par les 19 membres bénévoles du Conseil d’Administration.
Ces valeurs s’articulent autour de 4 pôles : le respect, l’écoute, la communication et l’accompagnement qui guident les professionnels des trois résidences.

Découvrez nos trois résidences

Regina Mundi

La Résidence « Regina Mundi », à la Salle de Vihiers, créée en 1906 pour accueillir les parents des soeurs et les personnes âgées de la commune et des environs et E.H.P.A.D. depuis 2001, accueille aujourd’hui 63 résidents, dont 6 en unité spécifique Alzheimer.

Adresse postale :
1 rue Rose Giet
La Salle de Vihiers, 49310 Chemillé en Anjou

Rose Giet

La Résidence « Rose Giet », à la Salle de Vihiers, ancienne infirmerie de la Congrégation, devenue E.H.P.A.D. en 2006, accueille 82 résidents, religieux et laïcs.

Adresse postale :
2 rue Rose Giet
La Salle de Vihiers, 49310 Chemillé en Anjou

L’Angevinière

La maison de retraite de La Jumellière, créée en 1803 par la Communauté des Soeurs de la Providence, puis reprise en gestion par l’association Regina Mundi en 1998, est devenue depuis l’année 2010 Résidence « L’Angevinière », suite à la construction d’un nouveau bâtiment, pouvant accueillir 50 résidents, dont 13 en unité spécifique Alzheimer.

Adresse postale :
9 rue de l'Angevinière,
La Jumellière, 49120 Chemillé en Anjou

Une équipe de direction commune à ces trois établissement veille à l’harmonisation de la qualité des services proposés aux 195 résidents.